www.archive-org-2012.com » ORG » F » F-INFORMATION

Choose link from "Titles, links and description words view":

Or switch to "Titles and links view".

    Archived pages: 187 . Archive date: 2012-10.

  • Title: F-Information, écoute, consultation pour les femmes
    Descriptive info: .. Accueil.. Accueil.. Qui sommes-nous ?.. Présentation.. Historique.. Notre Comité.. Notre Equipe.. Les Statuts.. La Charte.. Consultations.. Activités collectives.. Bibliothèque Filigrane.. Catalogue.. Coups de coeur.. Publications.. Home.. BON à SAVOIR.. Prévoyance Professionnelle.. Insertion professionnelle et Formation.. Logement.. Santé.. Economie et consommation.. Citoyenneté.. Initiatives de femmes.. Divers.. Droit du travail et permis de séjour.. Droit de la famille.. Recherche.. Prochainement.. mercredi.. 28 novembre.. SOIREE DE CONTES à FILIGRANE.. « PAS D'AMOUR SANS AILES/ELLES ».. 67, rue de la Servette.. CP 128.. 1211 Genève 7.. Tél.. 022 740  ...   - 18h.. mardi 9h - 18h.. mercredi 9h - 13h.. jeudi 9h - 20h.. vendredi 9h - 13h.. Devenir membre.. Nous soutenir.. Mardi.. 6,13,20,27 novembre.. « FEMMES ».. Lundi.. 5 novembre.. « LE TEMPS DEVANT SOI ».. par Geneviève Reday-Mulvey.. 022 740 31 00.. Fax 022 740 31 44.. filigrane[at]f-information.. lundi fermé.. mardi 10h - 18h.. mercredi 10h - 18h.. jeudi 10h - 20h.. vendredi 14h - 18h.. Adresse:.. CP 128.. 1211 Genève.. Traductions.. Recommander.. ce site.. Copyright 2012.. F-Information.. kprod.. ch.. association multimedia.. Desktop Version..

    Original link path: /fr/index.php
    Open archive

  • Title: F-Information, écoute, consultation pour les femmes
    Original link path: /fr/
    (No additional info available in detailed archive for this subpage)

  • Title: Présentation
    Descriptive info: Présentation.. sans but lucratif, reconnue d’utilité publique, subventionnée, F-Information a été créée en 1981.. Elle s’adresse aux femmes et à leur famille.. + de 30 ans.. d’expérience auprès des femmes.. Informer, écouter, soutenir les femmes dans une démarche de reprise de confiance.. Des consultations.. juridiques,.. professionnelles, psychologiques et sociales.. Organiser et animer des groupes pour le partage d’expérience de vie et le tissage de liens sociaux.. Un espace chaleureux.. pour vous accueillir.. Regrouper la documentation dans tous les  ...   le travail en réseau avec le tissu associatif genevois.. Membre du CAPAS.. ,.. Collectif des Associations Privées d'Action Sociale.. Contribuer à l’égalité entre hommes et femmes en favorisant la réflexion et le changement des mentalités, l’autonomie des femmes en les aidant à faire des choix, et la construction d’une société solidaire.. S’attacher, au quotidien, à promouvoir les valeurs de respect, de tolérance et d’engagement.. Nos prestations s’adressent prioritairement aux femmes mais nous conseillons et orientons également les hommes..

    Original link path: /fr/index.php/qui-sommes-nous/presentation
    Open archive
  •  

  • Title: Historique
    Descriptive info: Historique.. Le 13 mai 2011, F-Information a fêté ses 30 ans, ouvrant ainsi le week-end des états généraux de l’Egalité.. Il serait trop long de passer en revue tous les points forts des 30 ans d’activités de.. F-Information, mais voici quelques dates marquantes :.. •.. Le 18 avril 1981.. Naissance de F-Information à Genève.. 1986.. Constitution d’un groupe d’étude pour une Bibliothèque Femmes, qui débouchera sur la création de Filigrane.. 1991.. Dixième anniversaire avec :.. - la mise sur pied de l’Atelier START, atelier d’orientation et de préparation à la.. reprise d’un emploi.. - la publication de la brochure  ...   de savoirs entre femmes.. suissesses et étrangères.. 1995.. Création du RAP (Rassemblement des associations privées) dont F-Information est membre depuis sa création.. 1998.. Réouverture de la bibliothèque Filigrane, en présence de Benoîte Groult.. 2003.. Regroupement de F-Information et de la bibliothèque Filigrane dans des locaux communs, au 67 rue de la Servette.. Aujourd’hui même si l’égalité est inscrite dans la Constitution fédérale depuis 3 décennies, elle ne l’est pas encore dans les faits.. F-Information a donc plus que jamais sa place à Genève et, grâce à l’action quotidienne et l’engagement de l’équipe, sa mission reste primordiale.. Doris Gerber.. Co-Présidente..

    Original link path: /fr/index.php/qui-sommes-nous/historique
    Open archive

  • Title: Notre Comité
    Descriptive info: Notre Comité.. Le comité est composé de Mesdames :.. - Doris Gerber et Brigitte Mantilleri, co-présidentes,.. - Monique Lapierre, vice-présidente,.. - Elvita Alvarez,.. - Anita Cuenod,.. - Anne Mahrer,.. - Marinette Payot.. et Monsieur Philippe Aegerter..

    Original link path: /fr/index.php/qui-sommes-nous/notre-comite
    Open archive

  • Title: Notre Equipe
    Descriptive info: Notre Equipe.. Une équipe professionnelle.. pluridisciplinaire et multilingue à votre écoute.. parlant : français, allemand, anglais, italien,.. espagnol, grec, portugais, persan.. -.. Victoria Al Adjouri.. consultations psychologiques, animations des Salons.. Geneviève Bordry-Chauffaille.. consultations sociales, co-responsable de la documentation, coordinatrice.. I.. sabelle Bruggimann.. co-responsable de la bibliothèque Filigrane.. Brunella Colombelli.. consultations d'orientation professionnelle, co-animatrice du RESI-F.. Marie-Rose Genet.. responsable de l'accueil.. Fanny Matton.. Marie-Christine Musa.. secrétariat, gestion du site internet.. Chokoufeh Samii.. consultations d'orientation professionnelle, animation du Resi-F.. Fabienne Saunier.. consultations juridiques, responsable de la permanence juridique téléphonique.. Conseillères en orientation, conseillère sociale, psychanalyste,.. juriste, bibliothécaires..

    Original link path: /fr/index.php/qui-sommes-nous/notre-equipe
    Open archive

  • Title: Consultations
    Descriptive info: Consultations.. Il y a des questions qui paraissent «communes» et qui pourraient se satisfaire de réponses.. tout aussi communes.. Cependant, si nous réservons une heure à chaque consultation,.. c’est précisément pour éviter le «commun» des situations,.. et pour entrer dans le particulier de chaque demande,.. écouter cette femme particulière qui est en face de nous.. Qu’elles touchent au domaine juridique, professionnel, psychologique ou social,.. Les consultations se font selon ce même principe.. Le prix d’une consultation est de Frs.. 50.. - (40.. - pour les membres).. Consultations juridiques.. Séparation, divorce, violences conjugales, droit du bail, permis de séjour, harcèlement,  ...   parcours professionnel, techniques de recherche d’emploi.. (CV, lettre de motivation, préparation à l’entretien d’embauche).. Consultations psychologiques et sociales.. Problèmes de couple, relations familiales, amicales ou sociales.. Problèmes de solitude, de souffrance au travail, de logement, problèmes financiers.. 022 740 31 11.. Entretien téléphonique avec une juriste pour des questions urgentes mais simples, ne nécessitant pas de consultation, concernant le droit de la famille, le droit du travail, le harcèlement sexuel et psychologique, les assurances sociales, les permis de séjour et le droit des personnes étrangères, le droit des locataires….. le jeudi de 14h à 16h.. au 022 740 31..

    Original link path: /fr/index.php/consultations
    Open archive

  • Title: Activités collectives
    Descriptive info: Activités collectives.. Stimuler les solidarités à travers le partage de compétences et de savoirs, valoriser la créativité des femmes, permettre aux points de vue de se confronter, de s’affirmer et de s’enrichir des expériences des autres, dans un cadre bienveillant.. Les différentes activités collectives proposées par F-Information favorisent le partage et le tissage de liens sociaux pour une société plus ouverte et plus solidaire.. Femmes suisses ou étrangères, immigrées, réfugiées ou requérantes d’asile, le Rési-F vous offre la possibilité de vous enrichir au travers d’échanges de savoirs, d’idées et d’activités dans un esprit d’ouverture et de solidarité.. Activités soutenue par le BIE – Bureau de l’intégration des étrangers – et de l’ODM – Office fédéral des migrations.. Le pari des Salons est de faire place à la rencontre et à la conversation.. C’est une formule simple et originale que nous expérimentons depuis 1997.. Des thèmes proposés sous forme de citations, quelques chaises autour d’une table, un lieu qui favorise la parole, et l’imprévu  ...   sans autre forme de conclusion.. A chacun-e ensuite de continuer à réfléchir, voire à porter la discussion dans un autre cadre ! C’est aussi simple que cela, aussi fragile et puissant à la fois.. Programme.. Un lundi par mois de 12h15 à 13h45 à la Bibliothèque Filigrane.. Libre et gratuit.. Les Croc’infos réunissent les femmes pour aborder des sujets qui nous préoccupent.. toutes, en partageant une pause-déjeuner de manière conviviale !.. Un lundi tous les deux mois de 12h15 à 13h45 à F-Information.. Chaque personne apporte de quoi se restaurer sur place, café et thé à disposition.. Une participation de CHF 5.. - est demandée.. Les ateliers permettent un approfondissement de certains sujets qui concernent les.. femmes dans leur vie personnelle, sociale et professionnelle.. Ils favorisent la création de liens entre des femmes qui ne se seraient jamais croisées sinon, et la.. « pollinisation » d’une vision du féminisme.. Les ateliers peuvent être de diverses formes.. Ateliers de développement personnel, d’écriture, artistiques ou autres..

    Original link path: /fr/index.php/activites
    Open archive

  • Title: Présentation
    Descriptive info: Ouverte à toutes et à tous.. Membre.. RERO.. – Réseau romand des bibliothèques.. Une grande variété de documents.. sur la condition féminine et l’égalité entre hommes et femmes.. Pour s’informer,.. rechercher, ou… s’évader !.. Des animations.. , des vitrines thématiques.. Des périodiques, livres, multimédias, dossiers, BD, brochures, livres pour enfants et adolescent-e-s, documentaires, témoignages,  ...   de jeunesse Lab’elle (albums non-sexistes).. Matériel pédagogique.. Archives féministes (MLF Genève, « Pour Madame », « Femme d’aujourd’hui », éditions des femmes).. Image des femmes, société, droit, travail, famille, féminisme, santé, violence, égalité, histoire, art, politique, couple, éducation, féminisation.. des professions, développement personnel.. Carte de bibliothèque : Frs 10.. -.. membres de F-Information : gratuit..

    Original link path: /fr/index.php/features-mainmenu-47/la-bibliotheque
    Open archive

  • Title: Catalogue
    Descriptive info: Catalogue.. Catalogue des bibliothèques genevoises faisant partie du réseau RERO :.. http://opac.. rero.. ch/gateway?skin=ge.. Pour chercher un document uniquement à Filigrane :.. - Entrez votre / vos terme-s de recherche (auteur-e, mots du titre, mots-clé).. - Cliquez sur "Limiter ma recherche à une ou plusieurs bibliothèques".. - Dans le menu déroulant, sélectionnez "Filigrane".. - Cliquez sur le bouton "Rechercher".. Catalogue collectif RERO :.. ch/gateway.. Les documents non disponibles à Genève peuvent être commandés via Filigrane pour la somme de 3.. - CHF..

    Original link path: /fr/index.php/features-mainmenu-47/catalogue
    Open archive

  • Title: Coups de coeur
    Descriptive info: Coups de coeur.. Hi.. stoire du football féminin en Europe.. de Xavier Breuil (Nouveau Monde, 2011).. « Si le football est d'abord un sport masculin, qui draine des sommes colossales et passionne des milliards d'amateurs, le football féminin occupe une place de plus en plus affirmée.. Les femmes représentent près de 10 % des licenciés dans le monde.. Et même si les championnats nationaux sont joués dans un certain anonymat, les compétitions internationales et les tournois olympiques rencontrent aujourd'hui un large public.. Ce succès grandissant n'avait pourtant rien d'évident.. Les adeptes de ce sport collectif ont dû, à plusieurs reprises, remiser leurs chaussures à crampons ou organiser des matchs clandestins pour pouvoir frapper dans le ballon.. Comment est née cette nouvelle pratique en Europe ? Pourquoi ces footballeuses ont-elles dû affronter les tacles plus ou moins réguliers des milieux sportifs et de leurs dirigeants masculins ? Et de quelle manière ont-elles réussi à passer d'une marginalité forcée à un essor affirmé ? Au croisement de l'histoire du sport et de celle des femmes, cet ouvrage retrace l'évolution d'une discipline.. qui donne une nouvelle dimension à la pratique du ballon rond.. ».. La couleur des sentiments.. de Kathryn Stockett (Actes Sud, 2012).. « Jackson, Mississippi, 1962.. Dans quelques mois, Martin Luther King marchera sur Washington pour défendre les droits civiques.. Mais dans le Sud, toutes les familles blanches ont encore une bonne noire, qui a le droit de s'occuper des enfants mais pas d'utiliser les toilettes de la maison.. Quand deux domestiques, aidées par une journaliste, décident de raconter leur vie au service des Blancs dans un livre, elles ne se doutent pas que la petite histoire s'apprête à rejoindre la grande, et que leur vie ne sera plus jamais la même.. Passionnant de bout  ...   Dans chaque chapitre il y a un rappel des lois françaises, un quizz, des dates évoquant les avancées, des chiffres.. Le livre se termine avec des dates rappelant l’évolution des droits des femmes et quelques adresses concernant la France.. L’enfantasme.. de Katia Kermoal (Good Heidi Production, 2010).. « Le sous-titre « Quel bonheur de ne pas avoir d’enfant ! » indique d’emblée le sujet de ce petit livre.. Après s’être présentée, l’auteure démolit férocement le fait de vouloir et d’avoir un enfant.. Elle examine tous les aspects de la maternité et de la paternité avec des titres de chapitre ravageurs comme : l’enfant du dimanche, l’enfant gage, l’enfant médicament, l’enfant défouloir, etc.. Les dessins qui parsèment le livre sont tout aussi décapants.. L’humour aide à faire passer ce pamphlet anti-enfant.. C’est en fait la condition masculine et féminine que l’auteure décortique à travers la procréation.. Cocktail Sugar et autres nouvelles de Corée.. Collectif ; trad.. du coréen sous la dir.. de Choi Mikyung.. et Jean-Noël Juttet (Zulma, 2011).. « Les huit nouvellistes réunies dans ce recueil posent un regard parfois dur, souvent troublant, sur la.. société coréenne contemporaine.. Histoires de couples, d’amour, de famille, s’enchaînent et.. décrivent une société en pleine mutation.. Qu’elles soient célibataires fringantes, femmes mariées esseulées, battues ou battantes, les héroïnes de Cocktail Sugar prennent vigoureusement une parole qui leur est souvent refusée.. Aux prises avec un soudain besoin de révolte, elles s’étonnent de la place que la société leur réserve.. Et leurs maris, amants et fils sont tout autant démunis face à un individualisme qui les interroge.. Souvent critiques, ces nouvelles ne tombent jamais dans le cynisme : elles sont au contraire un fabuleux témoignage féminin sur une société en plein bouleversement, des dernières années de la dictature à nos jours..

    Original link path: /fr/index.php/features-mainmenu-47/coups-de-coeur
    Open archive



  •  


    Archived pages: 187